Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de BHL
13 juillet 2005

Du Ventre, beaucoup de ventre et peu d'idées (mais des notes, des tas de notes - et dans le corps du texte pour l'essentiel)

Après une journée bien chargée, passée pour l'essentiel sur une plage (et je ne suis même pas en vacances !), la lecture du quotidien du soir peut réserver - même s'il baisse - quelques bonnes surprises.
Les ennuis de M. Poncelet (Président au cas où M. Sarkozy s'adonnerait au paricide) me réjouissaient pour la soirée même s'il ne s'agit là que du même sempiternel polar RPR, trafic d'influence, abus de biens sociaux, emplois fictifs, paradis fiscaux... On appréciera cependant la variété des nuances.
Ce qui m'attirait plus que tout dans cette volée d'articles sénatoriaux, c'était bien le détail du patrimoine immobilier de M. Poncelet : "une maison à Remiremont (Vosges), deux petits appartements à Paris et une villa à Sainte-Maxime (Var)". Si cela peut inspirer nos amis les plasticiens, plutôt que les jardins du Luxembourg (les arbres, ils ont touché aux arbres !).
Ces articles, dans Le quotidien du soir, c'est toute la belle communication de M. Poncelet qui tombe par terre. Si je le croise en Avignon ou à Aix-en-Provence, je ne manquerai pas d'aller le féliciter, il le mérite, les raisons abondent (l'an dernier, n'avais-je pas croisé, à la même époque les Mer, Francis et son épouse (?), sa soeur (?), une infirmière* (?), deux jours après ses dernières lois, destinées à lui permettre de récupérer EDF : finalement Raffarin ne pesait plus assez en influence. Il fut alors contraint à l'alliance éditoriale avec le perforant Luc Ferry. Aux abois).
Je note, en passant, que la décentralisation de Jean-Pierre Raffarin ne l'a pas empêché de prendre des "bureaux à un jet de pierre du Palais du Luxembourg". Un jet de pierre... Je m'autoriserai quelques flâneries par là.


*probablement une rééducation de la motricité faciale (un fac similé d'un test QI réussi de l'Amiral De Gaulle à ceux qui trouveront une photo de Francis Mer souriant)

Publicité
Commentaires
Z
Non, franchement... Vous ne m'avez jamais autant amuse. Chacun de vos textes est un petit bijou d'humour. Je commence a etre un fidele.<br /> Amities, et bonnes vacances (mais si, vous etes en vacances, allez...!)
J
Alllllllo ?
J
news.bbc.co.uk/1/ hi/business/1974668.stm.<br /> <br /> ou avec votre meilleur ami :<br /> <br /> www.dnevnik.com.hr/ index.php?article=542.
M
C’est du bluff ! Vous ne possédez pas de QI réussi de l’Amiral De Gaulle ! Par conséquent, ne comptez pas sur moi pour vous envoyer une photo de Francis Amer souriant.
Le Blog de BHL
Publicité
Archives
Publicité